Le micro-logement, une alternative aux problèmes de logement

Il est difficile de définir une taille générale pour déterminer qu'une maison est micro, cependant, cette tendance résidentielle est régie par la devise "less is more", c'est pourquoi la conception de ce type de propriété privilégie l'optimisation de l'espace et les avantages économiques que cela représente.

Des espaces plus efficaces

Les besoins d'un logement varient en fonction de ses utilisateurs, et les personnes intéressées par le modèle de micrologement ont une meilleure perception des biens et services qui leur procurent une qualité de vie, de sorte qu'elles ont tendance à être plus objectives au moment d'acquérir ou de faire de nouveaux achats, Il a également souligné qu'ils constituent une alternative idéale pour les personnes âgées qui recherchent des espaces accessibles, petits et efficaces. En outre, ils représentent des alternatives appropriées pour faciliter les services de soins et d'assistance.

Solution possible aux problèmes de logement

Actuellement, les grandes villes sont confrontées à d'importants problèmes de logement. Le rythme de vie dans les grandes métropoles a conduit à considérer les banlieues comme des "villes dortoirs" et les temps et coûts de déplacement vers les centres d'affaires peuvent être coûteux et prendre du temps, absorbant un pourcentage important des dépenses totales des ménages. En ce sens, le micrologement se présente comme une alternative viable pour résoudre certains de ces problèmes. "Dans les métropoles qui connaissent des problèmes d'accessibilité et une forte densité de population, le micro-logement est considéré comme une tendance favorable à l'usage et à l'habitation. La taille de la maison moyenne est de plus en plus petite. Cela positionne ces propriétés comme des solutions dans une tendance avec une forte demande", résume l'analyste.   Toutefois, il est important que le développement du micrologement se fasse dans un environnement urbain et tienne compte des besoins de ses habitants. De même, l'analyste indique qu'il est également important de prendre en compte les codes de construction et la fonctionnalité des modèles. "Il arrive que l'on sous-estime le coût des trajets domicile-travail pour les résidents en les installant loin des lieux de travail. Cela conduit à un état d'incapacité et d'obsolescence de ces projets.