Quels sont les avantages et les bénéfices que vos employés recherchent ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre entreprise pourrait envisager d'offrir un meilleur régime d'avantages sociaux à ses employés : que ce soit pour attirer les talents, favoriser la rotation du personnel, retenir les employés, ou même en raison d'un plan de responsabilité sociale qui prévoit de donner le plus possible aux employés. Quoi qu'il en soit, c'est un fait que les avantages sociaux rendent les employés plus motivés et plus productifs. Nous avons observé que de nombreuses PME mettent les avantages sociaux en veilleuse et ne commencent à s'en rendre compte que lorsqu'elles cherchent à mieux retenir les talents. Mais lorsqu'ils prennent la décision d'améliorer les conditions des employés, les résultats positifs sont énormes. Les différences dans les résultats sont assez importantes : les employés (de statut socioéconomique moyen/inférieur) indiquent que les avantages qu'ils apprécient le plus sont ceux qui ont un impact sur leur vie quotidienne, par exemple, l'aide au transport et aux repas, les bons d'alimentation et les programmes de réduction. En revanche, les responsables RH considèrent qu'il est plus pertinent d'offrir d'autres types d'avantages, tels que la santé financière de leurs équipes, l'assurance vie et médicale, l'épargne et le fonds d'épargne, les plans de croissance au sein de l'entreprise, etc. En regardant ce paradigme, nous sommes confrontés à la question suivante : quels sont les avantages que vous devez offrir à vos employés, ceux qui sont plus tangibles ou ceux qui transcendent dans le bénéfice des employés ? De quoi les employés ont-ils réellement besoin ? Les employés ont besoin de l'éducation et de l'accès : l'éducation. En ce qui concerne l'importance d'apprendre à épargner à court et à long terme ; comment un mauvais crédit peut leur nuire ; et comprendre à quoi sert l'assurance et comment l'utiliser. Nous avons constaté que les salariés en général ne savent pas à quoi servent les assurances et comment les utiliser, quelles sont les conditions d'un crédit équitable et enfin, quel pourcentage est nécessaire pour épargner à court, moyen et long terme. Accès. Il s'agit de l'offre de produits et services financiers à des conditions équitables pour les employés. Un pourcentage important de travailleurs est totalement mal desservi et ne fait pas partie des priorités des grandes institutions financières. Par conséquent, ils ne disposent pas des options dont ils ont besoin pour prendre une bonne décision. Nous visons à éduquer les employés en leur offrant un accès à des produits pertinents, équitables et pratiques. Nous examinons leur profil de dépenses, et si nous remarquons des dépenses hors du commun, nous proposons des régimes d'avantages qui conviennent aux PME, qu'il s'agisse d'une aide au transport ou de réductions sur les cantines. Quel est l'avantage le plus courant aujourd'hui ? L'avantage le plus courant pour les employés des PME, selon nos enquêtes, est l'assurance médicale, suivie par les programmes de réduction et les réseaux. Ceci est principalement attribué à l'énorme pénétration des sociétés d'externalisation. Nous constatons également que l'assurance maladie "standard" est peu utilisée ; la franchise est élevée et elle comporte tellement d'exceptions qu'elle ne peut être utilisée par les personnes malades. En outre, il est si nouveau pour les travailleurs qu'ils oublient parfois qu'ils en disposent. Notre conseil est le suivant : si vous proposez une assurance, informez-la et communiquez-la bien, en veillant à ce qu'elle soit pertinente et pratique pour eux. S'adapter au 16ème siècle Ces dernières années, de nouveaux avantages sont apparus qui font désormais partie des commodités "de base". Il s'agit notamment de la possibilité de travailler à domicile (télétravail), d'horaires de travail plus flexibles et du choix de l'équipement informatique. Il existe également des avantages liés à la santé mentale et physique des employés : des réductions sur les salles de sport ou des nutritionnistes et médecins internes, etc. Si vous êtes une PME de plus de 30 employés, faites vos recherches et offrez ce que vos employés recherchent comme avantage. Cela peut coûter beaucoup moins cher que vous ne le pensez et cela vous aidera certainement à changer la culture organisationnelle, la productivité et le bien-être de vos employés.